L'accorderie, nouvelle garderie ?

Voici le tableau de mes offres à l'accorderie. Regardez (sur la capture d'écran ci-dessous) ce qui ne passe pas... Malgré la régularité de ce genre de chose, je suis toujours sidéré de la précision géométrique effroyable avec laquelle est évincé, à chaque fois, ce qui pourrait modifier une garderie en lieu de citoyenneté effective ! Il a noter que l'offre " « Changer de vie » et « sortir du système », devenir autonome véritablement" avait été approuvée par l'animatrice et vient de basculer en mode "En attente" suite aux deux nouvelles annonces concernant la démocratie et la déscolarisation. L'annonce « Moments Phytophilie » était nouvelle également mais a été approuvée (déposée en même temps que les deux suivantes). On peut facilement imaginer que l'animatrice est en train d'en référer à une hiérarchie au sein du système associatif de l'accorderie maison mère. On peut également anticiper que ma réaction sera "punie" d'une manière ou d'une autre (ça sera moi le méchant, le vilain petit canard qui refuse de bêler avec les autres... et ma réaction polémique servira à légitimer la censure, le rejet ou l'exclusion) et on peut évidemment anticiper aussi les arguments anti-philosophiques (toujours les mêmes) qui seront avancés pour légitimer la censure. Ô subtile dictature, qui sait règner intégralement sur la profondeur des âmes, Ô Esprit Scolaire ! (Edition : les annonces ont été finalement validées pendant 4 jours puis remises en attente aujourd'hui 10/02 : ILS SONT FOUS)

accorderieCliquez sur l'image pour l'agrandir dans un nouvel onglet

Je vous offre aussi la capture d'écran de l'email de l'accorderie pour le mois de Février, à mettre en parallèle (admirez le contenu des parenthèses, despotique par le ton et l'esthétique et la limitation exsangue du champ des possibles) ... bienvenue à la garderie, pardon, à l'Accorderie :

mail accorderie

Calendrier Février de la Garderie de Pontcharra :

L'histoire des accorderies est claire. Face à la montée en puissance dans les esprits des fonctionnements de type SEL (système d'échange local), il a fallu l'organisation de la réponse institutionnelle pour endiguer, par l'État, le phénomène (faire en sorte que tout ça reste bien à sa place de garderie ou de système de consommation).