Une arme contre les Élus et les Profs : le petsec
Que faire quand vous voyez un élu ou un prof ou quand vous allez au devant d'eux ? Comment les attaquer avec les bonnes "armes" ?
Bien-sûr, leur dire d'arrêter, de démissionner, d'aller planter des arbres, de laisser les citoyens tranquilles.
Bien-sûr, leur dire ce qu'est une vraie démocratie et une skholè, dignes de ces noms. Bien-sûr, leur dire leur lacheté et leurs crimes.
Mais surtout, leur envoyer des petsec ou les menacer avec !
Comment ça des petsec ?!
Ben vous savez bien ! Il s'agit de ces petits pétards totalement inoffensifs et très peu bruyants qui pètent quand on les jette sur le sol. J'en ai menacé récemment une secrétaire de mairie — oui, vous pouvez aussi les utiliser contre bon nombre d'agents du système — mais j'avais alors plutôt fini par bouder qui est une autre arme très efficace : vous boudez ostensiblement comme un enfant de 4 ans, en croisant les bras, en faisant silence, et en réalisant le faciès correspondant, c'est une arme totalement désarmante (les armes désarmantes, c'est les meilleures armes !).
Concernant l'usage de Petsec, le résultat sera excellent : les rôles cachés deviendront apparents (nous sommes des enfants politiques), la menace sera réelle symboliquement et le risque nul. Si vous utilisez des petsec contre un élu, un agent ou un prof, et que vous avez plus de 18 ans, vous pouvez être assuré que l'individu visé réfléchira pendant une éternité à pourquoi vous avez fait ce geste (si vous avez entre 30 et 90 ans, ce sera magnifique). L'agent visé sera peut-être tenté de porter plainte (réflexe pavlovien des individus scolarisés). Si la plainte va au bout, là, ce sont les procureurs et les magistrats qui seront mis face à de grandes questions ontologiques et sociétales, surtout que vous pourrez peut-être essayer d'emmener au tribunal une boîte de Petsec (passera-t-elle la cellule anti-terroriste ?). Après tout, les magistrats aussi sont des agents du système. Contre les Élus, les Profs et tous les agents, le Petsec !
Autre idée : organiser un "salon de rue" et collectiement cribler de Petsec les élus qui s'approcheraient. (Merci à Véro pour m'en avoir envoyés - par La Poste ! pas dans les pieds :-) )
ARTICLES AU HASARD

Une géniale petite BD, ci-dessous, qui s'applique à beaucoup de "militances", dont la notre.
Oui, tous les jours, on [ ... ]
HumourLire l'article
L'expression « Il ne faut jamais donner le pouvoir à ceux qui le veulent », synthèse de très nombreux propos philosophiques à [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article
« Les ordinateurs sont en train de faire de la communication ce que les clôtures ont fait des champs et les voitures des [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article
[On fera des mises à jours pendant une période, l'article sera disponible dans le menu documents principaux]
L'ARGENT, LA LAÏCITÉ, [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article
« La démocratie peut être aussi définie comme le devenir vraiment public de la sphère publique-publique, [ ... ]
RadioLire l'article
Avec l'arrivée du printemps, et pour beaucoup d'autres raisons (voir articles sur la pharmacologie ou sur le problème [ ... ]
Déscolarisation.orgLire l'article