A l'heure de la Révolution, on change de nom !
Mathilde La Sauvageonne, me dit souvent les choses ainsi :
[ Tout le monde s'est déjà révolté, oui, plusieurs fois,... dans ce qu'on appelle frauduleusement l'enfance...
Mais tout le monde s'est pris une tarte !!
Tout le monde s'est fait humilier au dernier degré de s'être rebellé.
Et tout le monde a refoulé... ]
Psychanalyse collective de comptoir ?
Je ne crois pas. Cette idée simple est le résumé parfait d'une centaine de bouquins sur le sujet, les : "Pour décoloniser l'enfant" de Mendel, "Les enfants d'abord" de Rochefort, ou les "C'est pour ton bien" d'Alice Miller, ou "la domination adulte" de Bonnardel, et tant d'autres !
Ce que nous proposons à tous (et depuis le début, via "La Déscolarisation de la société"), c'est de remonter avant LA TARTE !!
De redevenir à celui qui savait écouter le fond de son cœur, et ce, sur tous les plans.
Sur le plan social-historique : quand on est petit, on sent très bien (à cause de notre extrême sensibilité) ce qui se joue au niveau de "la grande histoire".
Sur le plan des activités aussi : que celui qui fut intéressé par les pierres précieuses ou les animaux ou les étoiles ou la mécanique ou la mer ou la musique ou les arbres ou l'eau ou la neige ou ceci ou cela, REVIENNE à la pureté de son élan premier, afin de retirer une à une, les couches nauséabondes (de capitalisme et de pression sociale à devenir quelque-chose) qui sont venues corrompre totalement cette pureté originelle, cette Vérité.
Comment ça se fait qu'on termine tous aussi loin (souvent aux antipodes) de ce qui nous intéressait vraiment au fond du cœur ?
Revenir donc avant la tarte dans la gueule.
Revenir avant toutes les tartes.
Je m'étais déjà un peu exprimé sur le sujet dans un article sur l'anamnésis (le 7 août 2015). (Remonter, tel un saumon, le courant de sa petite histoire ou celui de la Grande, ça s'appelle une anamnèse.)
Revenir anamésiquement avant toutes les tartes.
Pour cela s'humilier selon les voies de Jésus-Christ, accepter, de n'être rien, effectivement, pour racheter le fait d'avoir voulu être quelque-chose (à cause de la baffe).
Hier, je réagissais à ce fait le plus banal du monde dans la dictature actuelle : la censure pure et simple d'un gars sur une radio locale (radio couleur chartreuse) et je disais que les manœuvres des chefaillons ne devaient définitivement plus rester sans réaction populaire immédiate.
Je disais que chaque injustice quotidienne devait donner naissance à la réaction directe d'équipe locale de 5 à 30 personnes.
Mais bien-sûr, les gens, ne sont toujours pas en état de foutre le bordel.
Quand je dis "foutre le bordel", ça concerne le vieux monde (car du côté permaculture, il s'agit d'être soigneux)
Ma proposition concrète est la suivante. Revenons tous en chœur : avant la claque, en incarnant les petits gredins que nous fûmes.
Oui, devenons des blousons-noirs, des fripouilles, des pirates, des sacripants, des canailles, des chenapans !
Ça se passe toujours ainsi, dans Les Révolutions !
Voulez-vous faire frémir un gouvernement, une dictature, sans devenir de La Canaille ? Non, ça ne se passe jamais comme ça.
La fripouille, la petite canaille, c'est justement celui qui n'a pas encore refoulé la tarte dans sa gueule, qui est toujours prêt à en recevoir une autre, et qui continue à agir selon les voies intimes de son cœur.
Vous pouvez donc ouvrir un bon dictionnaire des synonymes et vous choisir votre nouveau nom pour la Révolution qui est là.
L'affreux-Jojo, L'arsouille, Le Bandit, Le Brigand, Le Coquin, Le Vaurien, Le Fripon, La Crapule, Le Galapiat, Le Galopin, Garnement, Gibier de potence, Gouape, Julot, Le Loubard, Le Loulou, Le Morveux, Le Rocker, La Racaille, Le Salaud, Le Saligaud, Le Sauvageon, La Vermine, Le Voyou, Le Gougnafier, Le Jean-fesse, La Maroufle, Le Marpaud, Le Salopiaud, Le Salopin, Le Pirate, Le Filou, Le Flibustier, Le Forban, Le Faucheur, Le Tapageur, Le Marcheur, ... (et cette liste est longue, il faut aussi en inventer de nouveaux qui seront ré-employés pour une autre Révolution dans 5 siècles)
Et puis, après, surtout : Faîtes des bêtises ! Tous les jours ! Partout !
Pour certains, ça fait 20, 30, 40, ou 50 ans que vous avez arrêté de faire des bêtises !!! Il est plus que grand temps d'y REVENIR.
Donnez du fil à retordre à tous ceux qui en veulent à votre liberté ! (et à l'Égalité !!) Faites courir au 4 vents vos poursuivants ! Soyez inventif, soyez au quotidien comme le gars dans "Maman j'ai raté l'avion"! ou Tom Sawyer.
Bref, revenez AVANT LA BAFFE, quand c'était encore votre CŒUR, le chef !!!
Cessez donc de chercher à vous identifier au flic, au prof, au chef, au juge, cessez de vous percevoir dans leur camp. Et si vous êtes malheureusement devenu l'un d'eux, « quittez-tout et vous trouverez tout !» Devenez de La Canaille ! C'est à dire : RIEN ! Ce RIEN qui fait tomber, par essence, tous ceux qui croient être quelque-chose.
Et je vous donne rencard (à vous avec votre nouveau nom), dehors, pour "foutre un bordel noir".
Prenez vos Bombes-à-eau et vos Pet-sec, et la gardienne et le gardien (L'État et ses sbires) vont en voir de toutes les couleurs ! Arc-en-ciel... et puis après : ... Somewhere over the rainbow...
Sylvain Lafripouille.
ARTICLES AU HASARD
![[ÉLECTIONS] Liste : « Nous ne sommes pas en démocratie !!!!!! » [ÉLECTIONS] Liste : « Nous ne sommes pas en démocratie !!!!!! »](http://descolarisation.org/images/evopro/electionspetit_thumb.jpg)
Nous voulions déposer la liste suivante pour les élections départementales :
« Déscolarisation de la société. Nous ne sommes [ ... ]
Vraie démocratieLire l'article
Nous avons fermé le site pendant environ deux mois afin de dénoncer la place prise collectivement par Internet au détriment [ ... ]
Déscolarisation.orgLire l'article
Pour lutter contre l'enfantisme et Jules Ferry, nos amis de Cause toujours dégainent un épisode de Northpark.
HumourLire l'article

Suite au présent achat par la bibliothèque de La Rochette de 60 000 € de DVDs (!!!) pendant que cette dernière [ ... ]
InterventionsLire l'article
J'aime les propositions d'écriture.
La tienne est : "Se développer à l'école c'est comme [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article