Sur le polémos
Sur le polémos
La folie de la bienveillance et des bouddhismes marchands
Ils disent que le monde contient une dualité permanente, que cette dualité est ce qui est, et qu'il faut désormais accepter ce qui est pour trouver la plénitude et aller mieux individuellement et collectivement.
Mais si tu parles du monde, de la société et des gens, tu parles de l'extérieur, alors qu'il faut chercher en soi uniquement. L'extérieur est rejeté, c'est l'intérieur et l'intériorité qui est vrai.
Mais si tu parles de la nécessité de voir disparaître certaines choses, la nécessité de détruire pour constuire, tu as tort. Il faut construire et arrêter de détruire. Détruire est mal, constuire est bien.
Mais si tu parles de l'importance de dire NON à certaines choses et de te dresser contre, tu as tort, car, il faut dire OUI et arrêter de dire NON. Le NON, qui contient deux fois la lettre N, c'est la haine alors que le OUI, c'est l'Amour. Le NON est interdit.
Mais si tu parles d'être CONTRE, tu as tort. Il faut désormais être POUR, uniquement.
Ainsi parlent, aux quotidien, les adeptes de la bienveillance, de l'acceptation de ce qui est c'est à dire la dualité d'un cosmos qui existe par la tension des opposés.
Folie humaine.
ARTICLES AU HASARD

Un des nombreux ateliers que nous proposons consiste en un comparatif de la démocratie athénienne avec le régime actuel.
Voici quel [ ... ]
InterventionsLire l'article
N'oubliez pas que vous pouvez trouver sur ce site un document exceptionnel : un recueil de citations de plus en plus collossal qui contient [ ... ]
DocumentsLire l'article
Émissions 1 et 2 : Déscolarisation de la société - partie I et II
« Je perçois l'école non pas comme une institution qu'il faut [ ... ]

A 19h30, ce jour, en direct, émission "Le Monde allant vers" constituée de témoignages sur la déscolarisation. [ ... ]
RadioLire l'articleHier soir encore (oui, encore ! et encore !!!), je tombe sur un court passage de Khalil Gibran, qui s'intitule « le moi suprême [ ... ]
Vraie démocratieLire l'article