Printemps !

108143434 oAvec l'arrivée du printemps, et pour beaucoup d'autres raisons (voir articles sur la pharmacologie ou sur le problème Internet), je déserte complètement ce site Internet pour me consacrer à 100% à la permaculture (voir "la fleur de permaculture").

Nous restons comme d'hab disponibles et ouverts pour la quête d'autonomie individuelle et collective, et pour accueillir à bras ouverts. Vous pouvez au choix : soit venir vivre l'autonomie et la permaculture avec nous dans la vallée des huiles, soit nous contacter par téléphone au 04 56 29 35 06 pour dialoguer et partager du savoir concernant l'autonomie individuelle et collective.

Plus y'aura de gens qui quittent "le système" (qui est la pire dictature qui soit depuis l'aube des sociétés humaines) pour s'intéresser à la vraie vie, plus ça sera facile pour tout le monde, y compris pour nous. Pensez par exemple à l'échange de semences ou aux diverses plantations, à la revitalisation des cours d'eau etc. etc. etc. : plus nous sommes nombreux à nous intéresser à ça (au lieu de s'intéresser aux inepties mortifères du système), et à pratiquer, plus les choses peuvent s'agrader vite, et exponentiellement. Depuis plus de soixante ans, les choses se sont dégradées exponentiellement, mais ça pourrait repartir dans l'autre sens selon la même exponentielle inverse (si on s'y met tous). Mais pour l'instant, vraiment trop de monde restent kéblo dans le système et la bascule a du mal à se faire, c'est dommage. Chaque personne malheureuse qui se débat dans le système doit enfin comprendre que c'est exactement la même chose pour son voisin ("son prochain" !) et que le système repose justement sur la division (et sur la Propagande). Il faut donc arrêter de se considérer isolement et se lier avec son voisin pour construire autre chose avec lui (eux) et faire front (offensif ou défensif) contre "le système" (qui est plus agressif que jamais).

Descolarisation, Permaculture, Monde sans argent, Pharmacologie, Néguentropie, Vie communautaire, Ancrage, Autoconstruction, Bois et matériaux naturels et sains, Articulation de l'individuel et du collectif, Simplicité volontaire, Autonomie alimentaire-énergétique-médicale..., Saisonalité authentique, skholè libre et égalitaire (partage gratuit et sans obstacle des savoirs tous azimuths), vie au grand air en contact permanent avec les éléments : TERRE-EAU-FEU-AIR-AMOUR. (Fin de l'hétéronomie, de l'État, de l'Industrie, du capitalisme, de la consommation, de l'esclavage,... fin de la société de mort et de destruction)

A bientôt autour du feu de camp, à bientôt les mains dans la terre, à bientôt pour boire de l'eau de source ou des jus de fruits, à bientôt pour cueillir des plantes sauvages et regarder ensemble la course du chevreuil et des étoiles, à bientôt dans le cosmos !

Tous, Paysans philosophe et Philosophe paysan. Tous, des hommes et des femmes complets, entiers (et non mutilés).

Sylvain Chenapan