Tristesse Rentrée

SAVE 20190902 222611Parents, où sont nos enfants ? Hier encore l'océan courbait ses vagues sur leur corps libre, et se nourrissait de la poussière de leur rire. Où sont les familles rassemblées sous la Lune ? Tout l'été les étincelles soufflaient aux étoiles les chants de tendresse partagés autour du feu. Le ruisseau coule encore mais brusquement ses rives n'accueillent plus les pieds nus qui explorent les galets et caressent le fond de l'eau, et retrouvent dans cette quête des mémoires et des sens oubliés. 
 
Une page tourne , chacun se rhabille, et rigidifie sa démarche au son des horloges. Les pas souples regagnent les souliers neufs et continuent leur chemin avec moins de fantaisie et d'errance joyeuse. Sous l'arbre qui hébergeait nos siestes et diffusait ses rêves d'ombre et de fraîcheur, reste un vide qui attend le promeneur, qui ne se promène plus.
 
C'est la rentrée . Un couteau dans l'air paisible du temps. 
 
Parents, frères et sœurs, ami-e-s, où sont nos enfants, où sommes-nous ? Où vont s'enfermer nos rires , sève de la Terre ? J'invoque l'Arc-en-ciel pour déployer sa lumière au-delà des murs gris et appeler par ses couleurs les humains à la Vie.