Message de bienvenue

coquelicots3Bienvenue à toi déscolarisé, futur déscolarisé ou déscolarisateur.

Bienvenue à toi, Parent décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Bienvenue à toi, Professeur ou Élu en rémission, ou élève qui cherche comment s'évader.

Enfin, Bienvenue, ami(e) révolutionnaire !

Objectifs du mouvement :

Engendrer un processus massif de « déscolarisation » de la société en parallèle du travail pour « la vraie démocratie » et pour la permaculture, car le régime politique et le régime d'éducation (de propagande) sont bien les deux faces d'un même problème, se nourrissant l'un l'autre, se complétant à merveille pour perpétuer les injustices sociales et la destruction de la vie (un peuple qui est au service de la productivité et non l'inverse), une seule et même escroquerie au final.

En effet, on ne peut combiner « scolarisation » d'un peuple et démocratie, puisque la scolarisation correspond aujourd'hui, et depuis Jules Ferry, à l'intériorisation profonde de l'hétéronomie individuelle et collective. L'avènement de la vraie démocratie est donc concomitant d'un processus de déscolarisation de la société et des cerveaux. Nous sommes des enfants politiques parce que nous avons été scolarisés. Nous ne sommes autonomes en rien car nous avons tous été scolarisés (aliénés et blessés).

L'émancipation politique est fonction de l'émancipation éducative.

Nous devons sortir de « l'ère scolaire », séparer l'éducation de l'État, et vite ! (lire notre appel : « L'urgence absolue » et signer notre pétition )

Nous devons construire une skholè libre via un espace-public libre et égalitaire et protéger ad vitam æternam des communaux où la terre n'est à personne et les fruits à tous.

Si vous arrivez pour la première fois sur cette page web, nous vous invitons à lire l'article concernant : les 3 méprises habituelles sur cette notion de "Déscolarisation", les 6 objections classiques, à regarder notre principal entretien en vidéo (1h30) ou sa version courte de 8 min, à consulter et télécharger la bibliographie sur la déscolarisation.

Ensuite, nous vous invitons à naviguer dans le menu principal, notamment dans NOTRE BOÎTE DE PANDORE pour y trouver une grande quantité de pépites pour changer de culture. Vous pouvez commencer par exemple par notre pamphlet : Géométrie Scolaire qui décrit le désastre absolue et la nocivité de la situation scolaire.

N'hésitez pas de nous contacter, de témoigner de votre expérience, de chercher avec nous, de militer chez vous pour la déscolarisation, ou de nous indiquer des ressources sur le sujet que nous aurions manquées jusqu'ici.

Bon courage à tous !